Biographie

Je m’appelle Leen Callens.
Je suis née à Courtrai en 1964.

Ma première rencontre avec la réflexologie des pieds, c’était un film que j’ai vu en 2000. Un masseur chinois traitait les pieds d’une femme tous les soirs. Attirée par la puissance de ce massage, j’ai décidé de suivre des cours de réflexologie à De Groene Dag à Heule. Durant cette formation, j'ai rencontré une personne qui avait une très grande connaissance de la santé, du corps et de l'esprit ; ce fut ‘l'impulsion’ qui m'a inspirée à élargir mes connaissances.
J'ai suivi une deuxième formation en réflexologie à la Fédération Nationale Belge des réflexologues et j’ai poursuivi l’étude par la lecture de littérature sur le sujet.
J’ai pris des cours de différentes sortes de massage et techniques, base de Shiatsu, base de massage ayurvédique, le drainage lymphatique Vodder, massage japonais des épaules et du cou.
À chaque fois des massages merveilleux, mais je cherchais "un petit plus ...".

Jusqu'au jour où je me suis inscrite à un séminaire de massage Pressel. Mon professeur Roberto Pircali * m’a ouvert un nouveau monde. Le monde de la pensée anthroposophique et la forme de massage qui en découle.
Depuis 2003, j'ai participé à plusieurs séminaires, où la théorie et la pratique sont toujours enseignées simultanément.

J’ai une connaissance approfondie de l'anatomie et des méridiens car une connaissance du corps humain est indispensable pour l'application d’un massage.
Jusqu’à ce jour, nous entretenons, mes collègues et moi, une collaboration continue et échangeons nos connaissances et nos expériences, entre nous ainsi qu’avec notre professeur, car cette étude n'est jamais terminée.
Durant ces années, j’ai acquis une expérience pratique étendue, d’abord auprès d’amis et de membres de la famille, puis j’ai installé ma salle de pratique privée, où vous pourrez faire l’expérience et profiter pleinement de l'art du massage.

* Roberto Pircali a étudié le massage rythmique à l'école de Margarethe Hauschka, à Bad Boll, et le traitement des méridiens de Christel Heideman à Badenweiler.
Il a également été formé par le Dr. Gretel Stritzel à Bad Tölz pour la pratique et l'enseignement des mouvements rythmiques et le massage des courants (Pressel).
Il pratique à Bolzano et enseigne au Centre de formation Hermès pour la médecine naturelle, à Padoue.

 

©2014- Leen Callens