Réflexologie

La réflexologie est un art délicat, une science fascinante et une forme de massage thérapeutique des pieds très efficace. L'individu est traité dans son ensemble afin d’atteindre un état d'équilibre et d'harmonie pour le corps, l’âme et l’esprit .

La réflexologie est une méthode de traitement qui remonte loin dans l’histoire. Les anciens Egyptiens avaient déjà connaissance des avantages du massage de pied. La réflexologie est une partie de l'Ayurveda, la médecine traditionnelle de l'Inde. Les moines bouddhistes l’ont propageé en Chine et au Japon. La réflexologie plantaire est également utilisée dans les tribus amérindiennes.
Après avoir été introduite au début du 20ème siècle en Amérique, la réflexologie a été approfondie et cartographiée dans les années cinquante  en Europe.

Les zones réflexes et les points qui correspondent à certains organes et autres  parties du corps se trouvent sur les mains et les pieds.
Le massage réflexe d’une zone particulière du pied provoquera une réaction dans la zone de projection correspondante dans le cerveau. La stimulation d’une zone réflexe causera donc une réponse dans le corps. Un réflexe est une réaction du corps à un stimulant. Ce stimulant passe par le transfert du nerf à l'organe cible.

Dans un traitement de réflexologie, nous stimulons consciemment afin de traiter les zones systématiquement, pour parvenir à un flux global.
La réflexologie donne une relaxation profonde et a donc un effet positif sur le stress.
Dans l'état de relaxation, votre corps a une chance de se guérir et de mieux fonctionner. Un des effets positifs est une meilleure circulation du sang. Par conséquent votre corps sera nettoyé de toxines et les impuretés.
Des autres effets positifs sont une meilleure circulation vers les nerfs, un regain d’énergie et d’'équilibre pour  votre corps. L'immunité sera également renforcée.

Durée
Un traitement dure environ 50 min

 

©2014- Leen Callens