LES MASSAGES

Le massage des courants et la thérapie réductrice approchent le corps humain d'une vision anthroposophique.

L'anthroposophie offre une comprehension de l'être humain. Elle donne aux gens la possibilité d'élargir leurs connaissances sur eux-mêmes et sur le monde. L'anthroposophie se base sur la tridimensionalité de l'homme, le corps, l'âme et l'esprit. Le massage est axé sur ces 3 pôles, le bas du corps (métabolisme, volonté), le haut du corps (système nerveux et sensoriel, la pensée) et la zone médiane (cœur et poumons, zone rythmique). Si l'un des deux extrêmes domine, cela provoquera une dysharmonie dans le corps. Les deux formes de massage créent un nouvel équilibre dans le corps.

Le massage des courants énergétiques agit sur les tissus les plus profond du et favorise un éveil du corp. Les tensions dans les muscles et les tissus sont relâchées et ramenées dans le flux grâce à des mouvements rythmiques. Un traitement dure environ 50-60min.

La thérapie réductrice est basée sur le rythme fondamental, le rythme cardiaque 4-1. Ce rythme, avec les interruptions, les surprises et les inversions dans les zones massées, délivre les habitudes acrées. C'est une forme d'élagage pour favoriser la floraison. La thérapie comporte 7 traitements (20-30 min) pendant 7 semaines.

LE MASSAGE DES COURANTS

LA THERAPIE REDUCTRICE

LE MASSAGE ET L'ANTHROPOSOPHIE

Je propose également un traitement holistique de réflexologie plantaire. Les pieds sont constitués de différentes zones réflexes et de points reliés à des organes et à d'autres parties du corps. Ces zones sont traitées systématiquement, nous stimulons consciemment pour parvenir à un flux global . La réflexologie apporte une relaxation profonde et votre corps a la chance de se rétablir et de mieux fonctionner. Un traitement dure environ 45min.

LA REFLEXOLOGIE DES PIEDS