Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /customers/9/5/3/massagepraktijkleencallens.be/httpd.www/application/libraries/Input.php on line 277 Leen Callens


LE MASSAGE DES COURANTS

Le massage des courants est un massage à la fois doux et profond, et il est le résultat de la recherche et l’expérience du Docteur Allemand Simeon Pressel (1905-1980) et Dr. Margarethe Hauschka (1896-1980). Il est basé sur les sciences humaines anthroposophiques de Rudolf Steiner.
Par le massage, nous apportons une impulsion au corps qui stimule le rythme vital et apporte une respiration profonde et totale dans notre corps. De façon harmonieuse, nous touchons le corps en s’inspirant des formes cosmiques fondamentales que l'on trouve dans la constitution de base de toutes les espèces vivantes, la spirale et la lemniscate.
Rythmique comme la respiration, pulsant comme la circulation sanguine, échauffant et relâchant, soit énergique et rafraîchissant. Le massage que m’a appris Roberto Pircali est composé de trois impulsions différentes :
Le massage Pressel qui basé sur les pulsations, et agit de la périphérie vers l’intérieur, en travaillant sur le feu et la terre. La sphère de la volonté, qui correspond à un sommeil profond. Le rythme de cette forme de massage est le rythme du cœur, il agit sur  le système circulatoire. Vous touchez au plus profond des tissus et générez par conséquent la conscience dans le corps.
Massage rythmique (Dr.Hauschka) agit du centre vers l’extérieur: travaillant sur l’eau et l’air, ce massage a un effet sur le système nerveux et tactile. Le rythme de ce de massage est le rythme de la respiration, vous êtes en synchronisation avec le souffle.
La thérapie méridienne de Christine Heideman.
Dans notre corps, nous reconnaissons trois pôles:
La partie supérieure, la haute du dos, épaules et nuques, où l’on trouve le fonctionnement du système neurosensoriel. C’est la base notre système de pensée.
Le pôle inférieur, le bas du dos et des jambes, c’est le pôle de la volonté, où ont lieu les processus métaboliques. C’est la base de notre impulsion d’action.
Entre ces deux pôles respire et palpite une troisième zone, la zone centrale, l'essence de l'homme, les poumons et le cœur.
Les deux pôles extrêmes, dont chacune tend à dominer l'autre, causant parfois la disharmonie dans notre corps.
Ce massage provoque le «dialogue» le mouvement entre le haut et le bas du corps, la création d'un nouvel équilibre est générée. En équilibrant le rythme vital, nous apportons une harmonie de l'esprit et du corps, du ciel et de la terre, de l'esprit et de la nature.
La circulation s’améliore et  la forme archétypale de l'homme est restaurée. Pour cela, nous effectuons un massage de la région lombaire et les jambes, soit la région des épaules, bras et nuques, en alternance.

Prendre rendez-vous

Les massages